Projets

Réhabilitation d'une remise

Cette remise se situe en bordure d’un terrain familial, possédé en indivision par un frère et une sœur. Il s’agit d’un bâtiment de forme trapézoïdale, surplombé d’une toiture quatre pentes. 

  

Un logement avec :

 

-1 salon/salle à manger/Cuisine

-3 chambres dont 1 PMR, Sdb dans chaque chambre

-1 WC séparé

-1 cellier connecté à la cuisine

-Un jardin paysager aménagé d’une terrasse

-Un bassin

-Une aire de manœuvre et un portail d’accès

-Mise au normes d’accessibilité PMR et locative.



Appartement RDC

Il s’agit d’un propriétaire qui destine son bien à la location en meublé. Le client souhaite un aménagement de confort, comprenant des placards dans l’entrée, cuisine et chambre, une table de repas, un salon meublé, un équipement de jardin.

 

Les contraintes :

 

-L’accès vers le garage accessible depuis la route départemental en contrebas doit être conservé:

-Une circulation de 150 cm sera réservée le long de la mitoyenneté au Sud.

-Le garage intérieur mitoyen au logement devra resté accessible, c’est à dire qu’il faut laisser la place nécessaire à la manœuvre d’une voiture.

-Le mur Nord du logement est construit en limite de propriété.

-Le grand pin doit être conservé.

-Le logement est équipé avec le gaz de ville.

 



Habitation familiale

Étude d’une habitation familiale en réhabilitant une grange. Celle-ci faisait partie d’un lot dont le terrain est maintenant divisé en deux. Cette habitation devra comprendre deux chambres, Salle de bain pour chaque chambre.

 

Pièce à vivre d’un seul tenant, comprenant le salon, la salle à manger et la cuisine dans le même volume, le tout connectée directement à une terrasse. Dans cette pièce, la prise en compte des usages «classiques» : l’implantation d’un WC et d’un cellier connecté a la cuisine, afin que la famille puisse y ranger ce qu’il est difficile de dissimuler dans une pièce de vie.

Dans le jardin, l’implantation des plantations, les espaces pour garer un véhicule, et l’aire de manœuvre devait être prévus, une piscine bien réfléchit a implanter.   

Le site était très enclavé, entouré d’habitations. Le manque manifeste d’intimité, la réflexion sur la piscine impliquait aussi une réflexion sur le mur de clôture.



Renovation d'une Paillère

Réalisation d’une habitation familiale en réhabilitant une Paillère. Celle-ci faisait partie d’un lot dont le terrain est maintenant divisé en deux.

 

Cette habitation devra comprendre trois chambres, Deux pour les membres de la famille et une dite « d’amis » qui peut aussi servir de bureau. Salle de bain pour chaque chambre.

 

Pièce à vivre d’un seul tenant, comprenant le salon, la salle à manger et la cuisine dans le même volume, le tout connectée directement à une terrasse. Et un atelier.

 

Dans le jardin, il faut prévoir l’implantation des plantations, les espaces pour garer un véhicule, l’aire de manœuvre qui vont avec et un petit bassin-piscine



Stand

En accord avec votre vision du métier et suivant des systèmes d’implantations type, souvent redondantes sur les salons, vous allez imaginer un stand de présentation et de commercialisation.

 

En général, sur les salons « classiques », nous disposons d’espace qui mesurent entre deux et trois mètres de profondeur et sur lesquels vous louez vos emplacements au mètre linéaire. !

 

Dans tous les cas il vous faudra produire les éléments de manière à ce que ces derniers puissent s’installer dans tous les cas de figure, mais il ne faudra produire qu’une seule implantation type. 

 

Faire du visible tout en étant léger, transportable de manière pérenne, montable et démontable dans un laps de temps très court.



Ligne AIR

Réalisation d'une gamme de mobilier cuir avec incrustation de bois laqué Gamme réalisé pour une maison d'édition. Mobilier Numéroté et signé production limité.



Cabinet IMAGO

Ensemble constitué d’un cabinet et d’une console en applique, Imago est une installation contemporaine aux jeux multiples : du jeu de cubes au jeu de lumière, de la cachette secrète au contenu exposé, des formes tactiles au fond immatériel, ce cabinet fait de blocs de bois massif protège en son cœur les objets de l’intimité.

Grâce à la prise en main initiatique de parois architecturées et pixelisés, le spectateur stimulé par un écran lumineux quasi irréel redécouvre l’objet intime transcendé telle une véritable image photographique mentale.

D’un cabinet nostalgique au luxe classique, Imago se révèle être en fait le support des émotions vécues véhiculées par les objets de l’intimité dévoilée.